COMMENT ÉTUDIER VOS COULEURS ?

Grâce à la méthode des quatre saisons : cette méthode établit une relation entre les couleurs naturelles d’une personne et les couleurs des quatre saisons (Printemps, été, automne, hiver….).

Les personnes appartenant aux :
Typologies Printemps : ont besoin pour rayonner de couleurs chaudes, peu à moyennement lumineuses et peu intenses
Typologies Eté : ont besoin de couleurs froides, peu lumineuses et peu intenses
Typologies Automne : ont besoin de couleurs chaudes, lumineuses et peu intenses
Typologies Hiver : ont besoin de couleurs froides, lumineuses et intenses.

Pour analyser vos couleurs naturelles, savoir à quelle saison vous appartenez et déterminer avec vous les couleurs que vous devrez utiliser je vous ferai passer un TEST DE DRAPING.

QU’EST-CE QU’UN TEST DE DRAPING ?

Un diagnostic personnel :
Le draping est un diagnostic couleur généralement utilisé dans le métier du conseil en image ou le relooking. La technique est simple, elle consiste à utiliser des tissus de différentes couleurs et à les apposer sur vous afin de déterminer mieux les couleurs qui vous correspondent.

Les couleurs seront étudiées en fonction de plusieurs particularités :
les tons chauds et froids,
les mats et les lumineux,
les sombres et les clairs.

Certaines nuances relèvent la couleur de vos yeux, s’harmonisent parfaitement avec le teint ou les cheveux. D’autres ont tendance à ternir votre apparence. Nous réagissons tous de manière positive ou négative à une palette de couleurs.

Cette technique de relooking est très intéressante et surprenante car elle révèle certaines dimensions de votre beauté, de votre personnalité et vous donnera d’importants repères dans vos achats futurs et dans vos gestes de la vie quotidienne.

QU’EST-CE QUE LA COLORIMETRIE ?​

C’est l’étude des couleurs qui nous mettent en valeur, celles qui nous subliment, nous font rayonner, illuminent notre visage, nous rajeunissent….

Nous portons habituellement des couleurs que nous aimons parce qu’elles sont à la mode, parce que nous en avons l’habitude mais en réalité sont-elles faites pour nous ?

Nous aimons le jaune ou le bleu. Mais ces couleurs nous mettent-elles en valeur ? Il se pourrait même qu’elles nous desservent…

Grâce à l’étude de la colorimétrie nous pourrons être sûres de vos choix de couleurs pour vos vêtements, votre maquillage, vos cheveux, vos bijoux et vos lunettes.